Première douchette WC haute pression VIVO

February 8, 2017

 

Bonjour cher lecteur,

 

Que vous soyez ici parce que vous en avez assez de la brosse à toilette, ou que vous soyez à la recherche de cette fameuse douchette WC haute pression, ou encore que vous soyez tombé sur nous en visitant tous les sites internet existant au monde, nous vous souhaitons la bienvenue.

 

Il est d’usage de se présenter, donc c’est parti : nous sommes l’équipe VIVO. Grosse surprise ! Pas calmé là ? Bon allez plus sérieusement : Kevin Bensimon et Victor Fabre, les deux co-fondateurs de VIVO.

Un peu de background sur nous : Kevin vient d’Antibes, Victor de Tulle, en Corrèze (oui vous savez à 2 heures au nord de Toulouse et 1 heure au sud de Limoges). Toujours pas ? Bon ok dans la « diagonale du vide » comme certains aiment l’appeler.

Nous sommes tous les deux diplômés d’un Master à Montpellier Business School, où nous nous sommes rencontrés. Bien entendu, c’est aussi là que nous est venue l’idée de VIVO, la douchette WC haute pression.

Comment avons-nous eu cette idée qui redonne à vos toilettes l’hygiène qu’ils méritent, vous demandez ?

 

Eh bien parlons-en. Spoiler alert : vous ne trouverez ici pas d’histoire dans le genre : « lorsque nous étions petits, nous avions tous les deux eu cette flamme intérieure, et cette petite voix qui dit « plus tard, tu auras le pouvoir de transformer des toilettes sales en toilettes propres, grâce à ton kit douchette WC hygiénique ». Et depuis lors, notre vie a été dédiée à cette mission. » Non, nous sommes comme la plupart des entrepreneurs, notre idée n’a été que la graine qui est venue se planter dans le terreau très fertile qu’est notre volonté de créer. L’idée d’une douchette WC haute pression nous est venue, et s’est implantée sans même que nous le sachions.

 

La première fois que nous avons prononcé les mots « douchette WC », c’était lors de notre dernière année d’école à Montpellier Business School. Nous étions en classe, et nous devions, pour un projet de groupe, imaginer comment importer une idée existante dans d’autres cultures et l’adapter en France, ou l’inverse. Plusieurs idées ont alors fusé : « et si on faisait une boulangerie en Chine, ou alors de vrais volets roulant qui coupent complètement la lumière aux Etats-Unis ? ». Et puis Kevin a proposé une idée qui a convaincu tout le groupe : « Quand j’étais en Thaïlande, j’ai vu qu’ils avaient une idée complétement différente de l’hygiène aux toilettes. Ils ont des douchettes WC, qui servent à remplacer le papier toilette. J’ai trouvé ça super pratique et ludique, vu que moi je m’en suis servi pour nettoyer les toilettes ! La pression était super forte, c’était mille fois mieux que la brosse ». Nous avons tous commencé à travailler sur le projet des douchettes WC et, le jour suivant, lors de la présentation, notre idée a reçu de très bonnes réactions de la part des professeurs et des élèves.

 

A ce moment de notre histoire, nous parlions déjà très sérieusement de créer une entreprise tous les deux. Une rapide discussion entre nous sur cette idée nous a encore plus motivés.

Puis, après un rendez-vous avec un coach recommandé par l’école, nous avons décidé de tester notre idée. Nous raconterons cette première aventure d’entrepreneur dans un article dédié. Ce qui ressort de ces tests, c’est une motivation infinie de notre part, pour répondre à un réel problème : la brosse à toilette. Ce problème n’est pas souvent abordé, d’abord car il est à la limite du tabou, mais aussi parce que dans notre culture, nous ne connaissons pas autre chose que la brosse à toilette. C’est un peu comme si vous ne mangiez que des pâtes depuis toujours, et que vous ne connaissiez pas l’existence de la gastronomie française. Pourquoi chercheriez-vous à manger mieux alors que vous ne connaissez pas d’autres solutions ?

 

 

Bref, en discutant avec de nombreuses personnes de notre entourage, nous nous sommes aperçus que la brosse à toilette dégoûte. Elle laisse des gouttes, est un nid à bactéries et est particulièrement désagréable à utiliser. Nous nous sommes donc complètement dévoués à faire changer notre culture, et supprimer un des seuls objets de l’habitat à ne pas avoir été amélioré depuis plus de 100 ans. La finalité de VIVO est, grâce à sa douchette WC haute pression, de rendre à vos toilettes l’hygiène qu'elles méritent. La question qui peut se poser est : pourquoi avoir tant d’attentes en termes d’hygiène pour le reste de son habitat (savon qui tue 99,9% des bactéries, produits de nettoyage ultra performants, une éponge pour chaque fonction, …) alors que l’on nettoie ses toilettes avec un des objets les plus sales de la maison ?

 

 

La douchette WC haute pression VIVO est là pour que vous n’ayez plus à y répondre.

 

Bienvenue à tous, et merci de votre visite !

 

L'équipe VIVO

 

PS : retrouvez tous nos produits dans notre boutique !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Première douchette WC haute pression VIVO

February 8, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

November 2, 2017

February 28, 2017

Please reload