Money, money, money, must be funny !

May 16, 2017

 

 

  Bonjour cher lecteur, 

 

Aujourd'hui, on va vous parler d'un grand tabou de notre société : l'argent !

 

Beaucoup de personnes viennent vers nous et demandent si notre entreprise fonctionne, si on vend beaucoup de douchettes WC, et si on est dans les clous par rapport à notre business plan. A chaque fois, on essaye de répondre le plus franchement possible et expliquons que notre aventure suit son cours positivement. 

 

Au passage, ouvrons une courte parenthèse concernant le business plan. Cet outil est certes important, utile pour convaincre, structurant pour dévoiler son projet, mais il ne constitue en rien la réalité de l'entreprise. Il doit sans cesse être réajusté, notamment sur le plan financier. Aucun entrepreneur ne vous dira que son lancement d'entreprise est un copié collé de son business plan !

Parenthèse fermée.

 

Viennent les questions fatidiques : "Et vous faites combien ? Quelle est votre croissance ? Vous avez des bénéfices ? Vous vous faites un salaire ? Vous pensez avoir vendu combien de douchettes à la fin de l'année ?".

Ces questions sont importantes car oui, l'argent est le nerf de la guerre pour une entreprise. Mais là encore, apportons une précision nous concernant : si VIVO existe, ce n'est pas parce qu'on souhaite devenir riche ! Non pas que ce soit mal de devenir riche, de l'être ou de le vouloir, au contraire !

Simplement, en créant VIVO on souhaite être libre !

Libres de ne pas avoir un N+1, libres de moduler nos journées, libres de créer, libres d'avoir notre destin entre nos mains, libres d'avoir des passions en dehors du travail ! 

 

Cependant, pour que notre démarche soit considérée comme une réussite, il faut faire de l'argent, vendre des douchettes WC et avoir une forte croissance. 

 

 

En France, il est considéré comme mauvais de vouloir réussir ou de gagner de l'argent. Dans d'autres pays, être "pauvre" est considéré comme une faiblesse, car cela veut dire qu'on ne sait pas prendre son destin en main

 

Pour nous, ces propos moralisateurs sont dangereux et ne correspondent pas réellement à la vision de notre jeunesse. 

Ce qu'on souhaite à travers VIVO est ce que bon nombre de jeunes souhaitent actuellement : simplement de bien vivre. Être heureux, avoir du temps pour soi et ses proches, trouver un équilibre entre son travail et ses passions et s'affranchir du modèle "métro, boulot dodo" qui nous déshumanise. Mais pour cela, il faut de l'argent. Pas forcément beaucoup, mais un montant décent, qui correspond à son mode de vie, ses envies, ses rêves. 

 

Et comme le dit si bien Abba, nous pensons que  "Money money money must be funny !". L'argent n'est pas pour nous une fin en soit mais plutôt un moyen de faire ensuite ce qu'on souhaite : voyager, se cultiver, apprendre et  profitez de la vie tout simplement !

 

Mais revenons aux questions de notre entourage. Comme on le disait, l'argent est le nerf de la guerre pour une entreprise. Cependant, il existe une autre valeur qui est inestimable pour nous et qui est aussi en forte croissance chez VIVO. 

On vous laisse deviner ?

...

C'est le temps ! 

Depuis qu'on a lancé notre entreprise, on en a et c'est peut-être ce qui peut paraître le plus dingue, pour certains d'entre vous. En effet, à juste titre, vous vous dites que lancer son entreprise est synonyme de sacrifice de la vie personnelle et de manque de temps.

On pourrait vous répondre oui car on est sans cesse collé à notre boite mail pour suivre les ventes de nos douchettes WC et répondre à n'importe quelle sollicitation. On travaille et on fait en sorte que cette aventure soit la plus belle possible en nous donnant le maximum de chance pour réussir. 

 

Cependant on a surtout envie de vous répondre NON. Depuis la création de notre entreprise on est des adeptes du 20/80. 20 % d'effort pour 80 % des résultats. On parlera de ce concept dans un prochain article. Depuis VIVO, on a le temps de voyager, de faire du sport, de sortir, d'aller au cinéma, de se reposer, de jouer aux jeux vidéos (Kevin), de faire de la musique ou encore de dresser un chien (Victor).

Et on a surtout le temps d'adorer ce qu'on fait avec VIVO en vous faisant connaitre ce formidable produit qu'est la douchette WC haute pression.  Alors oui il nous reste du chemin et on est encore très loin de la plénitude financière qu'on souhaite, mais on est proche du mode de vie qu'on désire !

 

Pour conclure sur notre thème, on peut vous dire qu'on essaye de faire de l'argent tout en s'amusant et en ne faisant pas de cet argent un objectif, mais un moyen pour continuer à nous épanouir

 

L'équipe VIVO

 

PS : retrouvez tous nos produits dans notre boutique !

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Première douchette WC haute pression VIVO

February 8, 2017

1/1
Please reload

Posts Récents

November 2, 2017

February 28, 2017

Please reload