Campagne présidentielle et création d'une entreprise


Bonjour cher lecteur,


Rassurez-vous, nous ne comptons pas vous faire une leçon politique sur la France d'aujourd'hui et ce qu'elle sera demain avec tel ou tel candidat. Ce n'est pas notre rôle et nous n'avons aucune légitimité à le faire.


Aujourd'hui nous parlerons des liens qu'il existe entre une campagne présidentielle en France et la création de VIVO. Pour toutes les personnes qui prennent ça au premier degré, DU CALME. Nous avons pleinement conscience que cette élection est incomparable, en termes d'importance, avec la naissance d'une petite start-up.


Depuis de nombreuses semaines cette campagne est assez unique de par sa violence dans les mots, les échanges, les idées et par l'éclatement des partis de gouvernement. Encore une fois, rassurez vous, pour nous c'est beaucoup plus peace, sympa et facile que pour ces candidats.


Cependant il existe des parallèles qui sont pour le moins intéressants.

Quand en campagne il faut aller dans la rue et convaincre en tractant des programmes, nous devons aller dans les magasins revendeurs avec notre plaquette, argumenter sur la douchette WC haute pression, un produit dont personne n'a jamais entendu parler, et convaincre.


Quand en campagne des alliances naissent entre deux personnalités nous faisons aussi de même avec d'autres entrepreneurs, qui parlerons de notre douchette WC en échange du même engagement.


Quand en campagne les candidats essayent de faire des coups pour marquer les esprits, nous aussi nous tentons d'en faire pour que l'on parle de notre formidable douchette WC. Nous avons par exemple eu des articles comme la Montagne, ou Montpellier Business School qui sont pour nous des "coups médiatiques". Cet article en est peut-être un aussi .. SUSPENSE..


Quand en campagne on se prépare longtemps à l'avance en s’entourant, en écrivant un livre, voir deux ou trois (ils font tout ça apparemment) ainsi qu'un programme, nous écrivons un business plan. Concernant les livres nous ne sommes pas encore des Victor Hugo de la littérature mais ça ne saurait tarder....


Quand en campagne le candidat cherche des fonds pour se financer, VIVO WC fait de même avec la famille, l'entourage et nos propres économies. Enfin, c'est plutôt le cas pour nos économies, pour le moment.


Mais le plus intéressant n'est pas là ! Ce qui est assez incroyable à dire et que nous ne savions pas avant de nous lancer, c'est qu'à l'image d'une campagne, nous devons être sur le qui vive H24 .


Tout comme un candidat il faut être fort mentalement, être pugnace, ne rien laisser au hasard.


Tout comme un candidat, il faut parler de son projet à toutes heures, avec tout le monde et avec une sacrée ferveur.


Tout comme un candidat il faut savoir répondre à ses détracteurs avec force et conviction.

"Votre produit n'est pas comme ci, n'est pas comme ça, il manque des choses" etc etc. C'est à ce moment que la cellule de crise VIVO WC se réveille pour répondre le plus habillement possible et toujours le plus honnêtement possible. Bon c'est vrai que question honnêteté et démagogie, nous ne sommes vraiment pas dans la même catégorie que les candidats.


Une autre différence concerne la cellule de crise qui pour VIVO WC, se résume à Victor et Kevin, là où pour les candidats des dizaines de personnes sont rodées pour créer les fameux éléments de langage.

Avec l’expérience nous aussi créons nos éléments de langage car c'est vrai, nous subissons des critiques de temps à autres qui sont souvent autour du même sujet. Tout comme un candidat, il faut savoir des fois ne pas les relever certaines critiques, ou répondre sur un malentendu de façon pédagogique, et même des fois être plus dur quand la critique est infondée.

Sachez en tout cas que nous n'effaçons jamais un commentaire négatif sur nos réseaux ou ailleurs, hormis lorsqu'il est insultant.


Sur un ton un peu plus doux nous sommes aussi en campagne sauf que le vote est tous les jours :


Avec VIVO des WC propres ! VS Avec la brosse des WC vintage !


Nous voulions prendre "le changement c'est maintenant" mais notre président nous l'a délicatement pris il y a quelques années :/.


Pour revenir sur notre adversaire, la brosse à toilette, nous pourrions dire que le vintage revient à la mode de temps en temps c'est vrai. Mais la technologie, elle, ne cesse de se renouveler et est toujours à la mode. C'est comme choisir entre un smartphone et un Nokia 3310 . Le Nokia fera le job mais le smartphone changera votre vie.

Enfin, la différence entre l'élection et notre campagne pour l'hygiène dans vos toilettes réside dans le moyen de choisir :

Un bulletin d'un côté contre un chèque de l'autre. (nous acceptons aussi les espèces virement, Paypal et paiement par CB au cas où...)

Bref cela reste un choix qui nous semble plus facile à faire que pour n'importe quelle élection.


VIVO a voté !


L'équipe VIVO


PS : retrouvez tous nos produits dans notre boutique !

Posts à l'affiche
Posts Récents